© 2017 par Coryphée

c/o Hédiguer, ch. de la Vignetta 51, CH-1617 Remaufens

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

INFORMATIONS PRATIQUES

DATE(S) :                          

SITE :                               

 

NOMBRE DE PJS :      

NOMBRE DE PNJS :

BÉNÉVOLES :   

THÈME :                

5-6 avril 2014

Domaine Hermancia à Chens-sur-Léman

113

25

-

GN année 920 d’ambiance horrifique dans l’univers de H.P. Lovecraft.

Remarque préliminaire

Ce GN a été conçu par l’association Mondes Parallèles. Cette dernière et Coryphée ont noué un partenariat afin de proposer ce GN aux joueurs de Suisse Romande après deux premières éditions jouées à Nantes. Les auteurs ont aimablement accepté des ajouts et modifications proposés par Coryphée. A la demande des auteurs qui n’excluent pas une quatrième réédition, certains documents de jeu ne sont pas accessibles sur cette page.

Accroche

Je vous écris depuis Arkham où j’entame ma dernière rentrée académique à l’université Miskatonic. Dans quelques mois, je serai enfin diplômé et pourrai rentrer à Boston pour travailler dans l’étude de père. Hélas, mon âme est troublée : il règne dans les rues une atmosphère pesante, suite à la multiplication de symboles incompréhensibles peints sur les murs de la ville, jusqu’au sein même de notre vénérable institution ! De nombreux enseignants et étudiants se sont sentis violés dans leur intimité. Les plus sensibles, comme Andrew Dickinson, le professeur d’anthropologie, ont vu leur sommeil troublé par des cauchemars si saisissants qu’ils ont dû prendre quelques jours de congé. J’ai entendu des habitants rappeler les malheurs qui avaient frappé Arkham il y a cinq ans. À l’époque, la presse avait aussi fait grand cas de pictogrammes griffonnés, et de nombreuses disparitions avaient marqué l’opinion publique… Je sais ce que vous allez dire ; que je m’en fais pour un rien. Soyez rassurés, je vais rester et je ne vous décevrai pas. Quand vous me reverrez, ce sera en fin d’année, avec mon diplôme sous le bras !

 

Sachez, mes chers parents, que je vous aime. Embrassez aussi Hope de ma part et dites-lui qu’elle manque à son grand frère.

 

Votre fils bien aimé,

 

Ronald

Terreur à Arkham est un GN d’ambiance horrifique dans l’univers imaginé par l’auteur H.P. Lovecraft. Il prend place dans les États-Unis des années 1920 et voit se côtoyer intrigues, complots et scènes chocs.

 

Afin de rendre au mieux l’univers de Lovecraft, Coryphée s’attache tout particulièrement à soigner le cadre de jeu en développant une scénographie riche et variée, bien au-delà des habitudes de l’association.