© 2017 par Coryphée

c/o Hédiguer, ch. de la Vignetta 51, CH-1617 Remaufens

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Le Jour des Héritiers

La Chute de l'Arthedain III:

INFORMATIONS PRATIQUES

DATE(S) :                          

SITE :                               

NOMBRE DE PJS :      

NOMBRE DE PNJS :

BÉNÉVOLES :   

THÈME :                

5-7 mai 2017

Ruines médiévales de Saint-Triphon

88

30

6

troisième GN d’une campagne médiévale-fantastique d’ambiance épique et dramatique dans l’univers de J.R.R. Tolkien.

Accroche

Il courait à en perdre haleine depuis plusieurs heures, lorsqu’il déboucha dans la petite clairière où, plus tôt dans la journée, ses camarades avaient établi leur campement. Las, elle était désormais vide ! Frénétiquement, il chercha un message qu’on lui aurait laissé, mais il abandonna après plusieurs minutes et s’adossa à un arbre en passant sa main sur son visage fatigué.

 

Un martellement sur le sol le sortit de sa torpeur tandis qu’un voile sombre obscurcissait ses yeux. Les orcs avaient réussi à suivre sa trace ! Ces perfides créatures étaient largement supérieures en nombre. Il ne lui restait plus qu’à vendre chèrement sa peau, après s’être livré à une dernière chose. À la hâte, il grava sur un tronc quelques signes étranges que seuls des rôdeurs comme lui reconnaitraient. Le Roi-Sorcier d’Angmar et ses légions se mettaient en marche. L’Arthedain devait savoir.

 

Les martellements cessèrent pour céder la place à des rires féroces et cruels. Après avoir pris une profonde inspiration, il se tourna et dégaina son épée qui luisit d’un feu sourd. Seul, il se dressa face aux silhouettes contrefaites qui avançaient vers lui, et seul il avança lorsque les ténèbres l’engloutirent.

***

 

Escortant l’héritier du trône, une petite frange de l’armée royale a dressé son campement avancé non loin des ruines d’un ancien château. La troupe comporte autant de soldats que de réfugiés et de volontaires, désireux d’en découdre. Mais le bruit court que le prince est en très mauvaise posture et des éclaireurs rapportent avoir vu des orcs en grand nombre converger vers le camp, avec un sorcier à leur tête…

La Chute de l’Arthedain est une trilogie de GNs épiques et dramatiques dans l’univers imaginé par l’auteur J.R.R. Tolkien. Elle prend place au cœur de la Terre du Milieu, dans un royaume en perdition au nord de la Comté et de Bree, et ce en 1974 du Troisième Âge, soit mille quarante-cinq ans avant la Guerre de l’Anneau.

 

Ces GNs médiévaux fantastiques privilégient une ambiance pesante et intense. Mystères, enquêtes, intrigues, combats et quêtes désespérées sont les maîtres-mots de la trilogie.