DATE(S) :                          

SITE :                               

 

NOMBRE DE PJS :      

NOMBRE DE PNJS :

BÉNÉVOLES :   

THÈME :                

INFORMATIONS PRATIQUES

8-9 mars 2013

L'Abbaye - Fort de Pré-Giroud à Vallorbe

11

26

-

GN contemporain sur fond de guerre civile et d’archéologie tournant au survival horror.

Dragi prijatelj*,

Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes vus, et crois bien que je le regrette. Mes nouvelles fonctions me prennent tout mon temps et je suis principalement occupé à sauvegarder notre patrimoine face aux menaces de guerre civile avec l’état central yougoslave…

Il y a quelques jours, notre armée a remis en activité plusieurs places fortes afin de protéger la population des incursions meurtrières de la JLA** ; c’est dans ce contexte qu’ils ont découvert des ruines surprenantes aux abords de la forêt, près de la ville de Dravograd.

Je me suis rendu sur les lieux et quelle n’a pas été ma surprise en identifiant des vestiges étrusques ! Or à ma connaissance, cette civilisation n’avait jamais mis le pied sur le territoire slovène actuel. Je gage qu’il s’agit là d’une découverte archéologique majeure ! Étonnamment, le site semblait avoir été déjà fouillé mais je n’en ai trouvé nulle mention dans les archives du Comité de la Culture.

Au vu de la crise qui se prépare, je serai incapable d’accorder à ce site l’attention qu’il mérite. Tu vois où je veux en venir… J’ai décidé de monter une équipe de fouille composée des plus grands archéologues et historiens, et je souhaite que toi, François Hinard, tu supervises cette expédition. Tu restes le meilleur spécialiste de l’Antiquité romaine et par conséquent le plus indiqué pour cette fonction.

Je ne te cache pas qu’il s’agit d’une mission risquée… Outre l’armée yougoslave qui risque de traverser la zone, il semble que notre arrivée ne réjouisse guère les habitants du village voisin ; les techniciens que j’ai envoyés sur place pour se ravitailler ont été confrontés à une population arriérée et craintive. Les villageois ont refusé tout contact et certains d’entre eux se sont même montrés agressifs.

Je te promets un soutien de l’armée slovène qui a laissé plusieurs soldats en poste à proximité ; vous ne vous déplacerez jamais sans ces hommes aguerris et armés et ils protègeront le site pendant les fouilles.

J’ai le pressentiment que ces vestiges mystérieux recèlent de grands secrets et il me tarde de révéler au monde cette découverte archéologique de premier plan.

Iskren pozdrav***,

Andrej Capuder
Directeur du Comité de la Culture
de la République de Slovénie (janvier 1991)

*Cher ami
**Jugoslovanska ljudska armada (Armée Populaire Yougoslave)
***Meilleures salutations

GN contemporain expérimental orienté archéologie et mystères, sur fond de guerre civile dans un contexte particulièrement sombre.


ATTENTION : réservé à un public averti, personnes sensibles s’abstenir !

Accroche

QUELQUES AIDES DE JEU

Il s’agit d’un GN en partie itinérant et s’achevant sur un huis clos. Le nombre exceptionnellement élevé de PNJs en regard des PJs vise à créer et maintenir un cadre horrifique avec la complicité des semi-PNJs infiltrés parmi les PJs.

Remarque préliminaire

© 2017 par Coryphée

c/o Hédiguer, ch. de la Vignetta 51, CH-1617 Remaufens

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon